AMSTERDAM - Un policier néerlandais qui s'était fait voler son téléphone portable a piégé le voleur en appelant immédiatement son propre numéro.
Le téléphone avait été dérobé dans une voiture de patrouille que les policiers de Wageningen avaient quittée momentanément pour régler un problème dans la rue.
Le policier a composé le numéro de son portable qui a sonné dans la poche d'un homme se trouvant à proximité.
Ce dernier a écopé d'une amende de 130 euros.
![](http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040208/040208092850.ktu5322h0b.jpg)
BANGKOK - Une équipe de 357 parachutistes de 42 pays a battu dans le nord-est de la Thaïlande le record du monde du plus grand saut en formation.
Après sept tentatives en trois jours gênées par le mauvais temps et des ennuis mécaniques, les parachutistes se sont lancés vendredi dans le vide depuis quatre C-130 Hercules et ont réussi à se réunir pendant six secondes, a déclaré samedi Karina Willerup.
Le record précédent revenait à une formation de 300 parachutistes qui avaient sauté au dessus de Phoenix, aux Etats-Unis, en décembre 2002.
La porte-parole a ajouté que "450 personnes s'étaient rendues en Thaïlande dans le but (de battre ce record du monde). Après des reports dus au mauvais temps et des annulations de l'armée de l'air, hier représentait leur dernière chance et ils ont réussi". Le record a été vérifié par quatre juges de la Fédération aéronautique internationale, a-t-elle ajouté.
Pendant leur séjour en Thaïlande, les parachutistes et 250 militaires avaient déjà battu le record du monde du plus grand saut libre, avec 672 parachutistes lâchés au dessus de Bangkok le 24 janvier, pour le 72è anniversaire de la reine Sirikit de Thaïlande.
PAU - Un jeune automobiliste espagnol a été contrôlé à 206 km/h dans le tunnel du Somport qui relie la France et l'Espagne où la vitesse est limitée à 80 km/h.
Le jeune homme, qui voulait épater son amie jeudi soir avec la nouvelle voiture qu'il venait d'acquérir, a également été flashé au retour dix minutes plus tard, dans le sens France-Espagne, à 156 km/h.
Les gendarmes français ont aussitôt alerté la Guardia Civil qui a intercepté le véhicule, puis se sont rendus côté espagnol pour dresser un procès-verbal au jeune automobiliste. Ce dernier devra répondre de ces excès de vitesse devant le tribunal correctionnel de Pau (Pyrénées-Atlantiques, sud-ouest).
:o
![Au revoir :bye:](https://www.cafeduweb.com/forums/Smileys/IPB/bye1.gif)