la bombe puante du jour

  • 13 Réponses
  • 7280 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
la bombe puante du jour
« le: février 12, 2007, 13:38:19 »
 :blink:

Citer
On apprenait samedi, que la Société du cancer du sein du Canada, refusait un don de 3000$ venant d'une association de danseuses exotiques( strip-teaseuses ), parce qu'elle juge que l'argent vient d'une origine "controversée".

 :fouet:  Faut être faux-cul j'usqu'au dents .
Le don avait été ramassé parce qu'une de leur collègue était morte suite a un cancer du sein.
Frapper moi quelqu'un S.V.P. Je me demande si je suis bien réveillé là!

Hôé!!! De la haut !!! Vous acceptez des fonds de compagnies qui poluent la planête et vous trouvez ça normal de refuser un don parceque il vient de strip-teaseuses????????????

 :angry:  Y'a vraiment des coups de pied au C... qui se perdent.


Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #1 le: février 12, 2007, 15:36:51 »
Malheureusement il y a pire !!

Tu me dira comment ça ? Pire de ce que je viens de poster moi ...  !!

Et oui !!

En janvier je suis allé à une réunion de l'association des laryngectomisés à Nice, pour la réunion anuelle et la galette des rois .

Et quand je suis arrivé, j'ai fait expres d'arriver un peu plus tard que annoncé, puisqu'il y avait le compte rendur de l'asso, leur comptes,  réelection du " bureau " ect ect ...

Donc quand je suis arrivé, ils étaient en train de proposer de voter pour oui ou non pour " dissoudre " l'asso .... la raison évoqué, c'est que le Président avait refusé et avait estimé qu'une " donnation de la part de la Ligue de  " 5 000 ¤ " n'était pas nécessaire pour l'asso, et ils pouvaient faire sans  ! 

Maintenant que cette asso n'est plus, un autre va se monter ... avec un nouveau Bureau ... et pour l'instant et bien oui, on compte pour du beurre nous  ...

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #2 le: février 12, 2007, 15:47:21 »
 :huh:  Je n'ai aucune peine a te croire  ... hélas.

Ngel a lutté 14ans contre cette F... M... de maladie

Reins
Sein
Os.

C'est dire si pendant cette période j'en ai vue des ... canarderies :siffle

 :ange:
« Modifié: février 13, 2007, 00:09:25 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #3 le: février 12, 2007, 18:56:12 »
mais c'est pas croyable de lire un truc pareil, c'est vraiment des gros hypocrites dans ton pays  :cnul: :furious:

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #4 le: février 13, 2007, 00:03:58 »
 ;) je dirais même GROS ... ... ... CENSURÉ ... ... ... ... d'hypocrites   :siffle
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #5 le: février 13, 2007, 14:03:18 »
500 000 livres au dépotoir
[/size]


Citer
Au lieu de servir dans une bibliothèque, plus d'un demi-million de livres et 30 000 disques moisissent dans le centre d'enfouissement de Saint-Nicéphore. Faute d'espace et de preneur, la Ville de Longueuil a décidé de les mettre à la poubelle.

Initialement, cette impressionnante collection d'occasion garnissait les 4600 pieds carrés de la librairie Saindon, au 1699, chemin de Chambly, dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil.

«Une bouquinerie de style caverne d'Ali Baba, où l'on fouille», selon la description de son propriétaire, Paul Saindon.




Mais en novembre dernier, un huissier débarque. Il évince le libraire du local qu'il louait depuis plus de six ans. «La cinquième année, le loyer avait augmenté de 25 %», confie M. Saindon.

Son nouveau local, situé au 1214 du même chemin, est trois fois plus petit. L'homme de 69 ans se retrouve donc avec 500 000 livres et 30 000 disques usagés en trop. Des dictionnaires, des encyclopédies, des romans d'Yves Beauchemin ou d'Hubert Aquin, comme des «vinyles» d'Elvis ou de Jean-Pierre Ferland. «Des livres de 1850 à aujourd'hui, souligne Paul Saindon. Et même des tables tournantes.»

Tout ce lot d'oeuvres et d'ouvrages est entreposé, aux frais de la Ville de Longueuil. «Le propriétaire du local menaçait de les mettre au trottoir», indique le directeur des communications, François Laramée.

Paul Saindon pense à organiser une grande vente. Mais il a besoin de l'aide de la Ville. Il écrit plusieurs lettres au président de l'arrondissement, Jacques Goyette, dans l'espoir de le rencontrer. «Je voulais sauver le matériel et le redonner à la communauté.»

Son dossier est plutôt confié au greffier de Longueuil, Me Daniel Carrier. «Cela relevait du greffier car un processus légal était en cours», explique M. Laramée.

Entre-temps, une représentante de la Ville ordonne à M. Saindon de faire un tri. «Sinon, les livres et les disques iront à la poubelle», avertit-elle. «Mais ce n'était pas vraiment possible. Tout était pêle-mêle», dit le libraire.

Puis, en décembre, le greffier fait deux propositions à M. Saindon. «On vous redonne les livres, ou on les garde et vous ne payez pas la facture.»

La Ville lui accorde également un troisième mois de délai. Mais au retour des vacances de Noël, le libraire n'a toujours pas trouvé d'acheteur, ni de solution pour tout entreposer à ses frais. De son côté, la Ville de Longueuil tente de se départir des livres. Elle les offre à l'organisme Cultures à partager et même à l'émission de Chantal Lacroix Donnez au suivant. «Personne n'en a voulu», indique François Laramée.

Ce n'était pas aussi simple que cela, explique Jean-Charles Burelle, représentant pour la Montérégie de Cultures à partager. «Je leur ai dit : si vous m'apportez les livres, je vais les prendre, relate-t-il. Tout ce qui était entreposé dans le local était pêle-mêle. Nous avions un problème de personnel.» M. Burelle estime que le tri des livres représentait «45 heures de travail avec 10 hommes». «Pour nous, c'est six mois de travail. Nous travaillons avec des bénévoles.»

«C'est épouvantable», a-t-il lancé, en apprenant que les 500 000 livres se décomposaient finalement dans un dépotoir.

De son côté, la productrice et animatrice de Donnez au suivant dit n'avoir jamais eu de réponse de la Ville. «Nous avons fait plusieurs appels. Nous cherchions à savoir à qui appartenait les livres. On nous avait fait savoir que le propriétaire avait un droit de regard. Nous trouvions donc que c'était risqué.»

«Les livres étaient assez endommagés», ajoute Chantal Lacroix.

François Laramée affirme que la Ville a également pris contact avec la Commission scolaire Marie-Victorin, ce qu'a toutefois réfuté la conseillère en communication Odette Lupien. «C'est Paul Saindon qui nous a contactés. Il voulait un local pour faire une vente. Mais seulement à deux jours d'avis.»

La solution : le dépotoir

Finalement, la Ville de Longueuil a décidé, le 29 janvier dernier, de se débarrasser des milliers et des milliers de livres en les envoyant au centre d'enfouissement de Saint-Nicéphore, près de Drummondville. La facture d'entreposage avait atteint 12 000 $, sans compter les frais de déplacement. «Tout le monde s'entend pour dire que c'est plate de jeter des livres, mais nous avons tenté en vain plusieurs démarches, assure M. Laramée. Les frais étaient à considérer. Ils sont supportés par les contribuables.»

«Nous aurions pu attendre l'été et organiser une vente, comme on le fait parfois avec des vélos. Mais il aurait fallu continuer de payer un loyer de 4000 $ par mois dans un entrepôt, poursuit le directeur des communications de Longueuil. Il faut dire que c'est un cas unique de volume.»

«On m'avait averti, mais j'avais un problème d'espace, se désolait hier Paul Saindon. Je suis bouleversé. On parle d'environnement et on dit que les jeunes ne lisent pas... Bien des familles auraient pu recevoir des boîtes de livres.»

Mais le passionné de littérature ne baisse pas les bras. Les portes de sa nouvelle librairie sont grandes ouvertes au public.



 :( ... ... Que dire de plus   :angry:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Maryp

  • addicted surfeuse ...
  • ***
  • 149
    • un essai de blog ....soyez indulgents !
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #6 le: février 14, 2007, 14:56:59 »
affligeant :(
Don't worry , be happy  !

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #7 le: mai 12, 2007, 14:26:43 »
 :blink:

Citer
Inde: un père enterre vivantes ses deux jumelles; il voulait un garçon
Le 11 mai 2007 - 05:49  |  Presse Canadienne
   
Parce qu'il ne supportait pas de ne pas avoir eu un garçon, un père a enterré vivantes ses deux jumelles âgées de seulement six jours près de sa maison dans l'ouest de l'Inde.

Les deux bébés sont morts, selon la police.

La semaine dernière, Samantsinh Sodha voulait un fils mais son épouse a donné naissance à deux filles à Nakhtrana, une ville de l'Etat du Gujarat.

Sodha, employé dans une station-services, a pris les deux jumelles alors que sa femme était endormie et les a enterrées dans un puits, mercredi soir.

L'homme a été arrêté jeudi.

La société indienne privilégie depuis longtemps les garçons notamment parce qu'ils n'obligent pas les parents à amasser une dot qui ruine la plupart des familles pauvres quand leurs filles se marient. Nombreux sont les couples en Inde qui ont recours à l'avortement quand ils apprennent que ce sera une fille.

Selon plusieurs organisations internationales, la pratique très répandue a coûté la vie à plus de dix millions de foetus féminins au cours des vingt dernières années, conduisant à un déséquilibre entre hommes et femmes en Inde.


 :blink:

Y'a surement kékun qui ma changé de planète pendant la nuit la!!!! ... Non?

Alors je veux changer :angry:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #8 le: mai 12, 2007, 14:32:09 »
La connerie est inhérente à la condition humaine :shifty:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #9 le: mai 12, 2007, 15:33:43 »
Un nouveau départ pour une autre planète ? s'il reste une place , je veux bien ... cà pourra pas etre pire toujours !

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #10 le: mai 12, 2007, 15:36:36 »
Euh, tu as le choix :
- vents de 10.000 km/h
- plus de 2000° à la surface
:ptdr:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #11 le: mai 12, 2007, 18:35:28 »
je pense néanmoins qu'il existe la contre balance
avec la présence braves gens voire de gens formidables sur cette planète
sinon...
le CDW n'existerait pas !
 :rolleyes:
simplement ceux qui font du bien au quotidien
n'ont pas les faveurs des médias...
il parait que le bonheur n'est pas vendeur !
 :unsure:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #12 le: mai 13, 2007, 12:11:58 »
Le pire c'est qu'avec le déséquilibre engendré il va y avoir un manque de femmes pour tous ses hommes et c'est eux qui devront fournir la dote et faire des courbettes devant ses dames s'ils veulent se marier un jour.

La loi de l'offre et la demande . . . :siffle

Les traditions et les coutumes sont souvent des freins à l'évolution du genre humain,  même si parfois elles évitent des dérives. Il y a un sérieux tri à faire dans tout ça.

 
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: la bombe puante du jour
« Réponse #13 le: mai 13, 2007, 18:16:39 »
purée !
si elles nous trient comme elles font les soldes...
 on est mal de chez mâles !
 :peur: :peur: :peur: :peur: