44" Little transforme, et les Fidjiens reviennent. Quel exploit de Caucau, qui justifie son statut. Rougerie est notamment passé complètement à travers, détruit par la percussion du héros fidjien.
43" Essai absolument extraordinaire en faveur des Fidji ! C'est la star de l'équipe, Caucaunibuca, l'ailier des Blues d'Auckland, qui humilie la défense sur une moitié de terrain, et va aplatir en puissance et en vitesse. Exceptionnel !
42" Pénalité d'entrée pour les Fidji, et Little ne rate pas l'occasion de passer la barre des 10 points. Attention à ces petits erreurs françaises, qui pourront coûter la victoire contre une grosse équipe.
41" Coup d'envoi de la seconde période. Les Fidjiens vont tenter de limiter la casse.
40" C'est la mi-temps à Brisbane, et la France s'est rassurée, mais il a fallu attendre le premier essai bleu pour respirer et voir enfin le vrai visage du XV français. Il faut poursuivre ainsi, la victoire ne peut s'échapper.
39" Perte de balle de Pelous, ce qui permet aux Fidji de souffler quelques instants.
38" Ca pousse on ne peut plus fort, Rougerie étant à deux doigts de marquer un nouvel essai, mais poussé en touche in extremis. La mêlée qui s'ensuit est un supplice pour le pack fidjien, à quelques mètres de la ligne d'essai.
35" Nouvel essai français ! Essai collectif, mais c'est Harinordoquy qui portait le ballon dans cette irrésistible poussée vers la ligne d'en-but. Et Michalak transforme, ça va bien mieux !
34" Michalak a manqué la transformation, complètement en coin. Mais ça n'arrête pas la France, conquérante, qui pousse très fort.
32" Essai pour la France ! Mêlée française, qui tourne légèrement. Le ballon ressort pour Galthié, qui accélère le jeu par une passe côté gauche, relayée par Jauzion. C'est Dominici qui conclut cette action d'école.
29" Pénalité de Michalak, qui passe. Les Français ne marquent que sur des erreurs de défense de l'adversaire, il faudrait se rassurer par de vrais points d'attaque, un essai serait désormais le bienvenu.
27" Pour une fois, bonne idée française de varier le jeu, notamment en essayant de déborder à gauche. Mais Marsh, avant-dernier sur la ligne d'attaque, effleure le ballon, et commet un en-avant qui gâche tout.